FEE

 

Toutes les réponses à vos questions.
Mise à jour du 02 mai  2020, 16h40.

Chères toutes et tous,

A ce jour –  – 02 .05.2020
La DJEPVA a créé une FAQ sur les accueil de mineurs. Elle est mise à jour régulièrement. Elle travaille avec les services concernés sur les questions d’ordre sanitaire qui se poseront et proposeront des bonnes pratiques. Nous vous mettons le lien ici :
http://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?article9180

Nous devons donc continuer à respecter les consignes transmises par la DJEPVA et DDCS pour nos activités et les règles du confinement.

 


 – 14 avril 2020, Confinement jusqu’au 11 mai : suspension de toutes activités scoutes en présentiel.

– 3 avril 2020, la DDCS 94 annonce le report des sessions BAFA, BAFD à une date inconnue. Se rapprocher de la DDCS d’accueil pour d’autres sessions sur le territoire.

 – 2 avril 2020, Toujours les mêmes consignes : suspension de toutes activités scoutes en présentiel. Nous devons donc continuer à respecter les consignes transmises par la DJEPVA et DDCS pour nos activités et les règles du confinement.

 

 

 

Fidèle à la vision de Baden Powell, un scout s’adapte : des initiatives et de nouvelles activités ont spontanément émergées parmi les associations. Nous vous proposons de partager ces expériences.

 

PERMANENCE TELEPHONIQUE
Une « hotline» tenue par des membres du CF en cas d’urgence urgente s’il vous reste des questions.
Florence Perrin – Hamster (disponible de 8h à 22h) : +33 7 56 81 39 23
Adrien Morello – Sirius (disponible de 8h à minuit) : +33 7 80 97 24 84

 

 

ACTIVITES CONCRETES
Maintenir le lien et les activités à distance
Au sein de la FEE, les associations continuent  de vivre malgré le confinement et de nombreuses initiatives se partagent : jeux d’enquête en ligne, chaine de communication, entraide scolaire, espace d’échange et de formation à distance …

Retrouvez ces initiatives sur le compte Instagram de la FEE : www.instagram.com/scout_fee ou en contactant Balisaur (ilya.fellous@scout-fee.org).

 

Les soutiens aux autres associations.
Nous vous encourageons à diffuser ces informations à tous vos bénévoles adultes. Nous vous rappelons que toutes les activités accueil de mineurs étant suspendues, vous ne pouvez y engager des éclaireurs. Une demande auprès de la DJEPVA a été faite pour permettre aux grandes-s éclaireuses-eurs de rendre service. Nous sommes en attente de leur décision.

La solidarité est essentielle dans cette période, et de nombreuses associations ou plateformes ont besoin d’aide ou proposent d’apporter une aide adaptée, parmi lesquels :

– Réserve civique COVID-19 : jeveuxaider.gouv.fr

– Allovoisins : allovoisins.com

– En première ligne : enpremiereligne.fr

– Le don du sang : dondesang.efs.sante.fr

– Les Restos du Cœur : restosducoeur.org

– Le Secours Populaire : secourspopulaire.fr

– La Croix Rouge : croix-rouge.fr

 


 

 

WEF NATURE info au 2 avril 2020

La préparation du WEF est maintenue.
Dès que la situation évoluera de nouvelles informations seront transmises.
Pensez à réserver vos moyens de transports mais avec une assurance annulation, car l’éventualité d’un report est possible.

 

 

CAMPS D’ÉTÉ – info au 2 avril 2020

La date de reprise des activités et ses conditions ne sont pas connues.

Nous pensons qu’il faut continuer à préparer les camps d’été en partant du principe qu’ils auront lieu, pour ne pas se retrouver coincé au dernier moment.

Nous restons particulièrement alertes sur ce point pour vous donner des informations adaptées et à jour.

Nous proposons donc, pour ceux qui le souhaitent, une réunion ce samedi 4 avril à 18h00 afin d’échanger avec les chefs de camp, de voir ce qui peut déjà être préparé et de répondre à vos questions si vous en avez !

 

 

ENFIN
Continuons à respecter et faire respecter les règles de sécurité :

· En gardant un mètre de distance minimum avec les personnes autour de soi.

· En présentant une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie (4ème case cochée au service des personnes vulnérables dans le cadre d’un service) accompagnée de sa pièce d’identité

· En laissant les masques chirurgicaux et FFP2 à la disposition des personnels de santé (en fonction du service rendu) du fait de leur grande rareté actuelle.

Merci à chacun pour ce qu’il fait dans l’intérêt de tous. Rendre service en toute occasion prend tout son sens dans cette période inédite.

Laisser un commentaire