L’assemblée générale 2017 de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs s’est déroulée cette année à Mandres-les-Roses (94) au sud-est de Paris les 18 et 19 novembre.
Une quarantaine de délégués des associations membres de la FÉÉ étaient rassemblés pour ce moment très important de notre vie fédérale où l’on rencontre les autres associations et le conseil fédéral et où se prennent d’importantes décisions. Chaque association a droit à un certain nombre de délégués et d’observateurs en fonction de ses effectifs.
Cette année deux nouvelles associations ont été admises en adhésion probatoire : Les Eclaireuses et Eclaireurs d’Halatte et les Eclaireuses et Eclaireurs Pluraliste du Finistère.
Les travaux en atelier du dimanche matin ont porté sur la préparation des 30 ans de la FÉÉ en 2019, les statuts, les prochains carnets de progression éclaireurs et de chants louveteaux…
La fin de l’AG a vu la réélection de Florence Perrin comme présidente : bravo à elle ainsi qu’aux nouveaux membres du Conseil Fédéral !